Cible du Barça, Leon Goretzka fera finalement l'objet d'un transfert au Bayern Munich lors du prochain mercato de juin. La nouvelle a été officialisée par le club bavarois ce vendredi en toute fin de matinée.

Leon Goretzka signe un contrat de 4 ans au Bayern

C'est une histoire qui se répète pour les dirigeants du Bayern Munich. Cinq ans après Robert Lewandowski, les dirigeants bavarois récupèrent une fois encore un joueur chez un rival six mois avant la fin de son contrat. Comme l'international polonais au mercato hivernal 2013, Leon Goretzka s'est engagé avec le champion d'Allemagne dès l'hiver pour un transfert libre de tout engagement le 1er juillet prochain.

Cette information a été confirmée par le Bayern Munich en toute fin de matinée ce vendredi, à travers un communiqué officiel publié sur le site du club. Goretzka a paraphé un contrat de quatre ans avec les Munichois. Les deux parties sont ainsi liées l'une à l'autre jusqu'au 30 juin 2022 par le biais de ce contrat. A noter que l'international allemand, pressenti depuis plusieurs semaines en Bavière, était envoyé au Barça à de multiples reprises lors du dernier mercato estival.

Pour rappel, le Bayern ne paiera pas la moindre indemnité de transfert à Schalke 04 pour Leon Goretzka. Des frais de formation, à hauteur de quelques centaines de milliers d'euros, seront néanmoins à régler.