Paul-Georges Ntep a déballé tout sur ses motivations et son ambition avec l’ASSE qu’il a rejoint dans une situation difficile, mais pas catastrophique.
Ntep promet « d'apporter une série de résultats positifs ».
Paul-Georges Ntep n’est tant alarmé par la situation actuelle de l’AS Saint-Étienne (14e). La recrue des verts estime que le club peut s’en sortir. Il compte d’ailleurs jouer un rôle déterminant pour redonner des couleurs aux Verts. L'attaquant rassure sur sa forme du moment et explique ce qui l’a motivé à signer dans Forez, alors que l’OGC Nice le sollicitait.
« J’ai connu une situation similaire à Wolfsburg. L'équipe avait fait une 1re partie de saison délicate. C'est juste une tendance à inverser, une mentalité à retrouver. Je pense que je peux apporter une série de résultats positifs. Je peux apporter mon enthousiasme », a assuré Ntep en conférence de presse.
« En Allemagne ? C'était difficile dans une nouvelle sphère, un nouveau pays, une nouvelle culture. J'ai perdu mes repères et ma confiance. Je voulais revenir dans ce que je connaissais déjà : la Ligue 1.
Les discussions avec le coach (Jean-Louis Gasset), le fait de pouvoir revenir sur les terrains, dans un club historique et dans un stade où il y a beaucoup de passion m'ont convaincu de venir », a justifié le néo-Stéphanois, tout en rassurant sur sa forme : « physiquement ? Je n'ai raté aucun entraînement ».