Aleix Vidal pourrait être le prochain partant sur la liste du FC Barcelone durant ce mercato de janvier. Un accord avec le FC Séville pour un futur contrat a été trouvé par le joueur.
Aleix Vidal d'accord sur un contrat de 4 ans et demi
Les dirigeants du Barça sont dans l'attente pour plusieurs joueurs potentiellement partants sur ce mercato. Outre le transfert à venir de Javier Mascherano, Gérard Deulofeu ou encore Rafinha n'ont encore aucune certitude pour leur avenir au FC Barcelone. Il en est de même en ce qui concerne Aleix Vidal. Le défenseur a pourtant d'ores et déjà trouvé un accord avec le FC Séville.
L'information a été dévoilée ce vendredi par Mundo Deportivo. D'après le média catalan, Aleix Vidal aurait donné son feu vert sur la base d'un contrat de quatre ans et demi avec le FC Séville. Une source interne au club andalou a d'ailleurs confirmé la nouvelle dans les colonnes du média. "C'est fait avec le joueur", a ainsi lâché cette source anonyme.
Cette déclaration ne résume cependant pas la situation entre les Andalous et les dirigeants du Barça. Les positions sont encore loin d'un éventuel terrain d'entente pour un transfert de Aleix Vidal cet hiver. Les décideurs du FC Barcelone auraient refusé une approche du FC Séville pour un transfert de 8 millions d'euros, sur ce mercato de janvier, et d'une somme supplémentaire de 6 millions d'euros en option pour l'été prochain.