PSG : Emery parle du ressenti de Cavani après l’épisode du pénalty

Edinson Cavani est désormais à une unité de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Mercredi soir face à Dijon FCO, Edinson Cavani aurait pu devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG, si Neymar lui avait permis de tirer le pénalty obtenu à la 83e minute de jeu. Alors que cette affaire fait polémique, Unai Emery s’est prononcé sur l’état d’esprit du Matador.

Cavani pense d’abord au collectif

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du voyage à Lyon pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, Unai Emery a été interrogé sur le ressenti d’Edinson Cavani après que son coéquipier Neymar n’ait pas consenti à le laisser exécuter le pénalty contre Dijon, qui aurait pu lui permettre de dépasser Zlatan Ibrahimovic et devenir le seul meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu.

Pour le technicien espagnol, l’international uruguayen est avant tout au service du collectif et n’est donc pas affecté outre mesure par cette affaire amplifiée par les médias.

« Cavani ? C’est un joueur qui a beaucoup grandi et progressé ici, je le vois très content d’être là. Le groupe est fort, il pense d’abord au collectif. Tous les joueurs sont prêts et travaillent pour aider l’équipe.

Aujourd’hui, nous pensons tous au match de dimanche et ce qui s’est passé mercredi est positif, après les petites choses restent de petites choses, le vestiaire est fort et a envie de faire un grand chemin », a expliqué le patron du banc parisien.




Par JEAN-LUC D
Publié le 19 janvier 2018 à 15:04 | mis à jour le 19 janvier 2018 à 15:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp