L’entraineur intérimaire des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet a voulu remobiliser ses joueurs pour la deuxième partie de saison. Selon le technicien seules l’agressivité et l’envie permettront aux Bordelais de revenir dans le haut du tableau.
Eric Bedouet veut relancer la machine bordelaise
Fort des mauvais résultats des Girondins de Bordeaux, les dirigeants aquitains ont décidé de limoger Jocelyn Gourvennec ainsi que son staff technique. En attendant un nouvel entraineur, Eric Bedouet assurera l’intérim lors du déplacement du club scapulaire au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Présent en conférence de presse en marge de l’affiche FC Nantes - Girondins de Bordeaux, Bedouet a tenu un discours galvanisateur pour la suite de la saison. Pour le préparateur physique, les Bordelais doivent favoriser la communication et développer une attitude revancharde s'ils veulent remonter dans le classement. « Les joueurs ont pleinement conscience de la situation.
Il faut parvenir à inverser la tendance. (...) Il faut soigner les têtes et mettre une organisation plus sécurisée. Il faut beaucoup parler et relancer la machine, car les joueurs sont touchés. Pour jouer le maintien, il faut des choses simples : l'agressivité et l'envie. Il faut revenir à la base. Se battre. Il faut revenir à des valeurs de combat », a lâché Bedouet.