FC Nantes : Ranieri s’attend à la de la réaction contre Bordeaux

Claudio Ranieri , coach du FC Nantes Publié par ALEXIS le 19 janvier 2018 à 17:45

Claudio Ranieri a évoqué le match du FC Nantes contre Bordeaux en conférence de presse. Il avoue que les deux clubs vont chercher à réagir, après leur dernier résultat respectif.

Claudio Ranieri, « il va y avoir une grande réaction ».

Le FC Nantes s’était fait rejoindre par Toulouse FC, sur penalty, dans le temps additionnel (1-1, 90e+5), au Stadium. Ce match nul a laissé des regrets à l’équipe de Claudio Ranieri qui était à deux doigts d’empocher les trois points de la victoire et qui a été finalement contraint au point du match nul.

Quant à Bordeaux, il avait été battu par le SM Caen (2-0), au Matmut Atlantique. Une défaite qui a précipité le limogeage de l’entraineur Jocelyn Gourvennec et le départ de Jérémy Toulalan. Fort de tous ces antécédents, l’entraineur des Canaris estime que son équipe, mais aussi les Girondins sont obligés de réagir.

« Ma concentration et ma motivation vont vers Bordeaux. Il va y avoir une grande réaction. Maintenant, nous devons aussi réagir après la perte des deux points à Toulouse », a déclaré Ranieri.

« Le plus important, c'est notre motivation, notre rage et notre volonté de faire un grand match. Je pense que les mêmes joueurs (bordelais, ndlr), plus ou moins, joueront face à nous. J'attends une équipe très costaud, solide, qui joue en contre-attaque. Quand je prépare un match, je regarde bien sûr l'adversaire. Mais le plus important, c'est de voir mes joueurs faire avec notre philosophie. L'adversaire est une indication. Mais, pendant le match, les joueurs vont "lire" ce qu'il faut faire », a expliqué le technicien italien.

Afficher les commentaires