À plus de dix jours de la fin du mercato hivernal, Michel Der Zakarian a indiqué que sa formation ne comptait plus vendre ou recruter des joueurs. Présent en conférence de presse, le technicien a précisé qu’il faisait confiance à son groupe pour la suite de la saison.

Michel Der Zakarian ferme la porte à Sessègnon

Dès l’ouverture du mercato hivernal, Montpellier HSC est passé à l’action. En effet, le 2 janvier, les Pailladins ont officialisé le recrutement du latéral gauche camerounais, Ambroise Oyongo. Arrivé en provenance de l’Impact de Montréal, le latéral gauche n’a pas encore disputé de match sous les couleurs montpelliéraines.

Après cette nouvelle recrue, les Héraultais ont enregistré plusieurs départs, dont celui de William Rémy, de Kévin Bérigaud et de Lukas Pokorny. Après une année 2017 compliquée avec le MHSC, le défenseur de 26 ans s’est engagé avec le Légia Varsovie le 8 janvier.

En fin de contrat en juin 2008 avec la meilleure défense de Ligue 1, l’attaquant français a rejoint le Paphos FC (Chypre). Le Tchèque a rejoint son pays natal. Il s’est engagé avec le Slavia Prague.

Tous ces transferts seront en effet les derniers du club pour le mercato d’hiver selon Michel Der Zakarian. « L'effectif ne va pas bouger, on va rester comme ça, a-t-il affirmé. On a confiance au groupe qui est là et on va aller au bout avec eux », a-t-il confirmé devant la presse.

Du coup, Stéphane Sessègnon qui voulait rejoindre la Turquie ne quittera pas l’Hérault en janvier. Dans le même temps, le dossier menant à Henri Saivet et qui était prêt à aboutir sera abandonné.