FC Nantes - Ligue 1 : Adrien Thomasson se prépare à un match rude

Adrien Thomasson, milieu offensif du FC Nantes Publié le 20 janvier 2018 à 10:15

Adrien Thomasson affirme qu’il a passé l’éponge sur le match nul regrettable contre Toulouse pour ne se concentrer que sur Bordeaux, adversaire du FC Nantes, samedi (17h)

Adrien Thomasson, « Bordeaux sera remonté »

Le FC Nantes aurait toujours le nul concédé en toute fin de match à Toulouse FC (1-1, 90e+5) dans la tête, en affrontant Bordeaux, dimanche. Ainsi, Adrien Thomasson recommande à ses coéquipiers de se concentrer sur les Girondins en oubliant les Violets.

« C’est dommage. Après, j'ai envie de penser au match face à Bordeaux. On est concentrés sur le match face à Bordeaux, sans penser aux matchs précédents », a laissé entendre le milieu offensif des Canaris en conférence de presse.

Bordeaux avait quant à lui perdu sur son terrain face au SM Caen (0-2). Et cette défaite a plongé le club dans la crise. Conséquence ? L’entraineur Jocelyn Gourvennec a été viré. Et son capitaine Jérémy Toulalan l’a suivi par solidarité. Mais ce statut d’équipe en plein doute peut être un piège pour les Nantais selon Thomasson.

« Est-ce que ça change la donne de recevoir une équipe en difficulté ? : Non, on s'attend à un match compliqué. Il faudra être vigilant. Quand on rencontre une équipe mal classée et ou une équipe qui vient de changer de coach, on sait qu'ils seront remontés. C'est une certitude. Ils vont attaquer le match fort. On sait que ça peut être un match piège.

On se prépare nous. On connaît leurs forces offensives et on a aussi étudié leurs points faibles. Quels que soient les joueurs qui seront en face, on s'attend à un match rude », a déclaré le joueur de 24 ans.

Par ALEXIS