PSG : William Gallas conseille Kurzawa sur son niveau de jeu

Layvin Kurzawa doit progresser défensivement selon William Gallas. Publié par JEAN-LUC D le 20 janvier 2018 à 17:04

William Gallas, actuellement consultant chez SFR Sports, est revenu sur les défenseurs du PSG lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien. Si l’ancien joueur de Chelsea FC est impressionné par Presnel Kimpembe, il trouve quelques déchets dans le jeu de Layvin Kurzawa.

Kurzawa ne se masque pas la réalité

Alors qu'il pointait du doigt les lacunes défensives des latéraux actuels, William Gallas a pris l'exemple du Parisien Layvin Kurzawa, latéral très offensif qui peine un peu plus quand il doit changer de registre. L'ancien international tricolore de Chelsea FC lâche donc ses conseils au protégé d’Unai Emery.

« Il n'est pas le seul, mais c'est vrai que cela le concerne. J'en ai discuté directement avec lui et je lui ai dit ce que je pensais de son jeu. Il travaille beaucoup sur ses points faibles et il est conscient qu'il doit progresser en défense. C'est bien de voir qu'il ne se masque pas la réalité », explique-t-il.

Pour autant, Gallas dédouane malgré tout le latéral gauche du Paris Saint-Germain. « Mais ce n'est pas Kurzawa qu'il faut pointer du doigt, il y a un problème de mentalité défensive en Ligue 1 », assure-t-il.

Afficher les commentaires