OM - Mercato : West Ham, offre du Stade Rennais pour Diafra Sakho

Le Stade Rennais éconduit par West Ham pour Diafra Sakho

L’Olympique de Marseille ciblerait Diafra Sakho pour le renfort de son attaque cet hiver. Une cible que lui dispute le Stade Rennais, qui aurait même déjà transmis une offre pour l’attaquant de West Ham.

Le Stade Rennais recalé pour Diafra Sakho

L’OM ne devrait pas s’activer cet hiver. Ce qui paraît bien une réalité vu que les recruteurs marseillais n’ont toujours pas engagé de joueur alors que le mercato court allègrement à sa fin.

Rudi Garcia ne dédaignerait pourtant pas recevoir un renfort offensif. C’est vrai que l’entraîneur olympien semble avoir désormais perdu toute patience pour Kostas Mitroglou. Même Valère Germain, qui retrouve progressivement ses instincts de buteur, n’offre pas encore toutes les assurances d’un attaquant sur les épaules de qui la saison de l’écurie phocéenne devrait reposer. Tant que Florian Thauvin est là pour combler ces insuffisances offensives (10 buts cette saison), pas de problème. Mais pour combien de temps ?

Alors, pour ne pas être pris de court en pleine saison, les recruteurs voudraient bien attirer un attaquant cet hiver. A cet effet, Diafra Sakho serait visé. En manque de temps de jeu avec West Ham, le buteur sénégalais ne serait pas contre une autre aventure afin de se relancer. Ce qui devrait faire l’affaire de l’écurie olympienne qu’on sait à l’affût des belles opportunités hivernales.

Mais selon Sky Sports, le club phocéen devrait se disputer la cible avec le Stade Rennais. Des Rennais si entreprenants qu’ils auraient même déjà formulé une proposition aux Hammers. Une offre refusée par les Londoniens, qui n’auraient pas encore pardonné à la formation bretonne d’avoir fait passer une visite médicale à Diafra Sakho sans leur consentement, l’été dernier.

Ce qui laisserait l’OM espérer, même s’il faudrait encore déjouer la concurrence des Girondins de Bordeaux