OM : Thauvin a trouvé un moyen sûr d’être appelé en sélection

Thauvin veut rester constant pour être convoquer en équipe de France
Par Loua Joel
Publié le 21 janvier 2018 à 09:55 | mis à jour le 21 janvier 2018 à 09:55
Résultats

Florian Thauvin, c’est le joueur qui marche actuellement sur l’eau avec l’Olympique de Marseille. Une raison pour l’ailier droit marseillais de croire qu’il sera convoqué en équipe de France pour le Mondial russe ? En tout cas, l’ancien Magpie sait ce qu’il doit faire pour que sa convocation soit effective.

Thauvin veut être constamment bon pour intégrer l’équipe de France

Florian Thauvin a encore fait parler de lui lors du match entre le SM Caen et l’OM (0-2), vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, en inscrivant le second but olympien d’une belle frappe enroulée en pleine lucarne. Il en est désormais à 10 buts et à 9 passes décisives cette saison. Ce qui fait de l’Orléanais le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’écurie phocéenne.

Bien sûr que Florian Thauvin est très content de ses stats. « Je suis très heureux quand ça se passe comme ça », s’est-il félicité en fin de partie contre les Caennais.

Mais le milieu offensif olympien vise plus haut : une participation à la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France. « L'équipe de France, c'est toujours dans ma tête et depuis longtemps », a-t-il révélé.

L’ancien Bastiais sait que l’objectif n’est pas facile à atteindre, tant les places coûtent cher en sélection. Mais il garde bon espoir de se faire appeler par Didier Deschamps. Pour ce faire, il est convaincu qu’il lui faut être constamment bon pour séduire le sélectionneur français.

« Mais ce n'est pas après chaque match qu'il faut y penser, il faut être constant, il faut être bon tout le temps et après on verra si je peux y retourner », a expliqué l’international français aux 2 sélections.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp