OM : PSG, les vérités de Leboeuf aux supporters marseillais

Franck Leboeuf n’enorgueillit de compter le PSG en Ligue 1

Franck Leboeuf a bien été capitaine de l’Olympique de Marseille. Mais cela n’en fait pas un supporter. Pire, l’ancien défenseur central olympien (2001-2003) ne cache pas son enthousiasme pour le PSG, le rival héréditaire.

Franck Leboeuf encense le PSG

Le PSG est pas une formation séduisante et très lucrative pour toute la Ligue 1, qui a la chance de pouvoir la compter en son sein. Franck Leboeuf en est convaincu.

« C’est phénoménal ! C’est une très belle équipe ! Il faut se féliciter d’avoir une telle équipe et ne pas dénigrer. Ça amène le championnat à un niveau exceptionnel. C’est une belle locomotive pour notre Ligue 1. Lorsqu’ils se déplacent les stades sont toujours remplis et les caisses sont donc pleines. Sur la scène européenne, les parisiens sont présents… », s’est enflammé le vainqueur du Mondial 1998, même s’il a ajouté : « Même si on aimerait que ce soit encore plus le cas. »

Mais cette vérité elle est admise ou non selon qu’on se trouve de part ou d’autre de la ligne de démarcation. Et rivalité héréditaire oblige, ce n’est pas parmi les supporters marseillais qu’il faudrait en chercher les fervents partisans. Une rivalité héréditaire qui ne déteint visiblement pas sur Franck Leboeuf, quoiqu’il ait été capitaine de l’OM.

« Je suis très content de voir chaque week-end le trio Neymar, Mbappé, Cavani sur les terrains de Ligue 1 », a-t-il d’abord avoué sur SFR Sport avant d’enfoncer le clou : « J’étais certes capitaine de l’Olympique de Marseille mais je ne suis pas un supporter, je ne suis pas aveugle. Je pense à mon pays (…) et grâce au PSG, certains pensent qu’on peut être au-dessus des Italiens. Je suis vraiment très heureux de voir le PSG à ce niveau. »

On ne pourrait pas lui reprocher d’avoir exprimé le fond de sa pensée…