OM : McCourt auditionné par le Fair-play financier

McCourt et son staff interrogés par le Fair-play financier

Qui l’eût cru ! Après le PSG, l’Olympique de Marseille est le deuxième club de Ligue 1 à être entendu par l’UEFA, soucieux de savoir si Frank McCourt est en règle vis-à-vis du Fair-play financier.

McCourt entendu par l’UEFA

C’est bien une nouvelle qui pourrait faire plaisir aux innombrables supporters marseillais. Dans l’imaginaire populaire, seuls le clubs riches, pouvant recruter sans regarder à la dépense, comme le PSG, sont auditionnés par le Fair-play financier.

Mais que non ! Frank McCourt n’a jamais prétendu être l’émule financier des Qataris. Pourtant, le Journal du Dimanche assure que le milliardaire bostonien a été auditionné par l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA.

Que les supporters phocéens se rassurent. Il n’était pas question de l’achat de Dimitri Payet (30M€, le plus cher de l’histoire du club), ni de celui de Kostas Mitroglou (15M€). Les experts de l’UEFA voulaient tout simplement s’assurer que le nouveau propriétaire olympien, qui a déjà beaucoup dépensé, ne va pas droit dans le mur avec l’OM Champions Project. Les experts ont également voulu savoir si les nouveaux dirigeants marseillais étaient certains d’augmenter leurs recettes, comme il est prévu.

La rencontre a dû se passer dans une ambiance conviviale puisque l’hebdomadaire assure que Frank McCourt et son staff ont entièrement coopéré et devront recevoir les propositions des experts la semaine prochaine. Enfin, parmi la quinzaine de clubs listés, l’OGC Nice serait la prochaine écurie française à être auditionnée par l’UEFA, soucieux de motiver de nouveau bailleurs de fonds dans les règles de la concurrence loyale…