PSG : Ligue 1, Eric Di Meco croit Lyon capable de battre Paris

Eric Di Meco croit l’OL capable de faire tomber le PSG.

En match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’OL reçoit ce soir à 21h le PSG au Groupama Stadium. Pour Eric Di Meco, s’il y a une équipe dans le championnat français capable de titiller l’ogre parisien, c’est bien l’écurie du président Jean-Michel Aulas.

Di Meco voit 3 équipes capable de battre Paris

Avec 45 points, l’Olympique Lyonnais est à 11 points de retard sur Le Paris Saint-Germain. Les Gones se sont même fait dépassés par l’Olympique de Marseille qui s’est emparé de la 2e place au classement après sa victoire de samedi contre le SM Caen (2-0).

En cas de victoire ce soir, les hommes de Bruno Genesio reprendraient leur rang derrière le Paris Saint-Germain, l’énorme adversaire du jour. Évoquant cette rencontre sur les antennes de la radio RMC, Eric Di Meco assure que l’équipe lyonnaise dispose d’un effectif à même de poser des problèmes aux Parisiens.

« Cela reste un choc dans le sens où Lyon l’a déjà montré il y a 2 ans, qu’ils étaient capables de faire tomber le PSG qui était déjà grand. On se souvient de la prestation de Lyon au Parc des Princes au match aller, qui avait été intéressante. Donc ils ont les armes pour les gêner et on sait qu’à Lyon ça peut être difficile pour Paris si Lyon fait le match qu’il faut », explique l’ex-arrière gauche de l’OM avant de poursuivre.

« Pour moi, ça reste un vrai choc.(…) Le PSG, il a failli tomber au Vélodrome où il était passé à côté de son match. Maintenant, dans le jeu avec un PSG de haut niveau, oui Lyon me paraît armé pour, sur un match, lutter contre Paris, mais Monaco c’est le cas aussi, voire même l’OM. Les trois équipes qui suivent Paris, sur un match peuvent les faire tomber, mais sur une saison il y a trop d’écart », conclut le consultant sportif.