Après le départ surprise de Carlo Ancelotti en mai 2013, Nasser Al-Khelaïfi a multiplié les pistes pour doter le PSG d’un autre grand entraîneur. Et si Laurent Blanc a finalement été intronisé sur le banc des Rouge et Bleu le 13 juin, Jupp Heynckes a été tenté par le président parisien.

Jupp Heynckes a repoussé l’offre d’Al-Khelaïfi

De retour au Bayern Munich cette saison après avoir annoncé sa retraite en juin 2013, Jupp Heynckes aurait pu connaître une trajectoire très différente puisque le technicien allemand révèle avoir été approché par les patrons de Chelsea FC et du Paris Saint-Germain par le passé.

Mais l’homme de 72 ans a expliqué, dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, qu’il a tout simplement éconduit les propositions des deux écuries européennes.

« Abramovich voulait venir chez moi, j'ai dit "non merci, je ne travaille plus désormais." Le patron du PSG voulait même venir avec toute sa troupe à ma ferme, avec des cuisiniers qui cuisineraient avec moi. Je n'ai pas voulu », a-t-il confié.

Heynckes va finalement sortir de sa retraite en octobre dernier et reprendre les rênes du Bayern après avoir été balayé par le Paris SG (0-3), en phase de groupe de la Ligue des Champions. Quelques mois plus tard, les Munichois règnent sur la Bundesliga. Le club songerait même à rallonger son contrat.