Asse - Mercato : L’espoir des Verts repose sur Robert Beric

Asse : Robert Beric évoqué par Loïc Chavériat

Robert Beric fait un bon retour à l’ Asse où il a déjà inscrit 1 but en 3 matchs. L’attaquant slovène porte l’espoir d’un meilleur classement du club en fin de saison même s'il a été muet lors de la défaite face à Nice (1-0). Ancien milieu de terrain l’ As Saint-Étienne, Loïc Chavériat a expliqué dans But!, combien Béric faisait du bien club.

Loïc Chavériat compte sur Robert Beric pour la relance de l' Asse

Avant de partir de l’ Asse l’été dernier dernier, Robert Béric était un joueur de qualité arrêté dans son élan par une blessure lors d’un choc de l’ As Saint-Étienne contre l’ OL, son rival. Avec l’arrivée d’ Oscar Garcia sur le banc du club, il dit avoir compris que ce dernier ne comptait pas sur lui après un échange, ce qui a motivé son prêt infructueux en Belgique, du côté d’ Anderlecht.

Mais face à la faiblesse de l’ As Saint-Étienne en attaque lors de la première partie de la saison, les dirigeants ont fait revenir le joueur qui s’est déjà signalé d’une bonne façon. Il avait inscrit un des deux buts de Sainté face à Toulouse (2-0), son premier de la saison.

Pour Loïc Chavériat : « Beric fait du bien lui aussi. Il marque. Il prend ses responsabilités en tirant le penalty contre Toulouse. C’est bien. »

Toujours d’après l’ex-stéphanois, l’équipe « était très » limitée « offensivement sur la première partie de saison. » Mais avec le retour du slovène, il y croit. « On ne l’avait pas remplacé. Diony et Söderlund n’y arrivaient pas. Si Beric nous marque une petite dizaine de buts, on sera pas mal. En tout cas, il revient en forme, gonflé à bloc. Je le trouve vraiment bon et il est en confiance », a-t-il ajouté.