FC Nantes : Ranieri veut voir son équipe réagir après Bordeaux

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes Publié le 22 janvier 2018 à 09:06

Claudio Ranieri commence à s’inquiéter sérieusement pour le FC Nantes après la défaite contre Bordeaux (0-1). Les canaris n’ont pris qu’un point en 2018.

Claudio Ranieri attend la réaction des Canaris en Coupe de France

Après un nul rageant contre Toulouse FC (1-1), alors que le FC Nantes menait jusqu'à la dernière minute du temps additionnel (90e+5), Claudio Ranieri attendait une réaction de la part de son équipe devant Bordeaux. Mais c’est bien les Girondins pourtant mal en point et qui ont limogé Jocelyn Gourvennec en semaine, qui se sont imposés au stade de la Beaujoire, samedi.

Une défaite qui ne condamne pas forcément les Canaris toujours 5es, mais qui alerte l’entraineur. « Il y a des moments où tout va bien. En ce moment, ça va moins bien. On doit être plus attentifs, plus compacts », a noté Ranieri.

Au total, le club de la Cité des Ducs a pris seulement 1 point sur 9 possible cette nouvelle année et est désormais sérieusement sous la menace de ses poursuivants directs, notamment l’OGC Nice (34 points), Montpellier et le Stade Rennais (31 points).

En attendant de pouvoir réagir lors de la 23e journée contre l’EA Guingamp, le samedi 27 janvier, les Jaune est Vert ont rendez-vous avec l’AJ Auxerre en 16e de finale de la coupe de France, ce mardi (18h30). « On doit réagir immédiatement en Coupe », a rappelé Claudio Ranieri.

Par ALEXIS