Nommé samedi sur le banc des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet s’est engagé avec le club scapulaire pour un an et demi. Arrivé libre en Aquitaine, le technicien uruguayen ressort d’une mauvaise expérience avec le club chinois du Shanghaï Shenhua.

Gustavo Poyet rebondit en Aquitaine

Vainqueur face à Nantes (0-1) samedi, Eric Bedouet ne sera plus l’entraineur intérimaire des Girondins de Bordeaux. En effet, Stéphane Martin a nommé Gustavo Poyet comme le successeur de Jocelyn Gourvennec, limogé jeudi dernier.

Le nouveau technicien des Girondins a vécu ses plus belles années d’entraineur en Angleterre. Arrivé à la tête de Brighton en 2009, l’Uruguayen a remporté le championnat de 3e division anglaise avec sa formation. Il a également connu un succès avec Sunderland entre 2013 et 2015.

Depuis lors, Gustavo Poyet a connu des moments difficiles. Limogé en 2015 par les Black Cats, le technicien uruguayen a rebondi en Grèce à l’Aek Athènes où il a connu une saison satisfaisante, terminant à la troisième place du championnat grec.

Arrivé en héros au Bétis Séville (2016), le coach des Bordelais a été limogé après quelques mois, suite à une série de mauvais résultats selon Sud-Ouest. La même année, il arrive aux commandes du Shanghaï Shenhua où il vivra la même expérience.

Poyet a été limogé par le club chinois après avoir passé seulement dix mois en Chine. Reste à savoir s’il ne connaitra pas la même situation avec les Girondins de Bordeaux dont l’objectif est de remonter dans le classement.