Fraichement intronisé sur le banc bordelais, Gustavo Poyet a été présenté officiellement à la presse ce lundi. Au cours de son point de presse, le successeur de Jocelyn Gourvennec a expliqué vouloir vite se mettre au travail afin de cerner les différentes qualités de ses poulains.
Gustavo Poyet veut changer les choses lentement
C’est officiel, Gustavo Pouyet s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux pour une durée d’un an et demi. Ce lundi, en compagnie de son président Stéphane Martin, le nouveau tacticien bordelais a tenu son premier point de presse. Vainqueur du FC Nantes samedi soir (0-1), les Girondins se sont inclinés lors de leurs huit dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Interrogé sur le niveau de son écurie en salle de presse, Poyet a indiqué qu’il était encore tôt pour donner son verdict même s’il a vu beaucoup de matchs de son écurie en vidéo.
Cependant celui qui a été laissé libre par le Shanghaï Shenhua près seulement six mois de collaboration a expliqué qu’il comptait s’appuyer sur les jeunes joueurs pour changer les choses. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais plutôt de fil en aiguille.
« J’ai vu beaucoup de matches des Girondins en vidéo. J'ai regardé les joueurs que je connaissais mal. C'est compliqué de se faire un avis précis sur une vidéo car on ne connaît pas les consignes données par l'entraîneur. Je vais vraiment apprendre à mieux connaître les joueurs à partir d'aujourd'hui (lundi).
Je compte sur les jeunes. Ils peuvent apporter ce que l'on ne trouve pas chez les trentenaires. À moi de faire quelque chose pour que Bordeaux retrouve la forme. Il faut changer les choses doucement », a expliqué le technicien uruguayen.