Présenté ce lundi devant la presse, Gustavo Poyet a donné une des raisons de sa venue en Aquitaine. Pour le successeur de Jocelyn Gourvennec, il était hors de question de s’engager avec les Girondins de Bordeaux en cas de départ du brésilien Malcom.
Martin rassure Gustavo Poyet
Nommé entraineur des Girondins de Bordeaux samedi 20 janvier, Gustavo Poyet a été présenté à la presse ce lundi par son président Stéphane Martin. L’entraineur du club scapulaire est revenu sur ses premiers échanges avec les dirigeants bordelais.
En effet, avant d’accepter le poste d’entraineur des Girondins, l’Uruguayen a posé une condition, la présence de Malcom dans son groupe. « J’ai demandé "Malcom" ? On m'a dit: il ne part pas. Alors, c'est bon et on a continué », a indiqué l’ancien coach de Sunderland devant la presse.
Ce dernier à raison de s’inquiéter, car en l’absence du jeune attaquant de 20 ans, les Marine et Blanc auront du mal à atteindre leurs objectifs. Auteur de 7 buts et de 5 passes décisives, le meilleur buteur des Bordelais suscite l’intérêt de Manchester City, Arsenal et Tottenham.
Stéphane Martin s’est montré catégorique sur la question. « Malcom, on l'a dit et redit, il ne partira pas », a précisé le président aquitain. Une déclaration qui rassurera à coup sûr Gustavo Payet.