Dans le creux de la vague pendant l'automne, Maxwel Cornet retrouve le rythme depuis le début de l'hiver avec l'Olympique Lyonnais. A tel point que le FC Valence et le Borussia Dortmund s'intéressent à lui sur ce mercato de janvier en vue d'un éventuel transfert.

Simple observation pour Cornet

Il avait déjà failli quitter l'OL lors du dernier mercato estival. Le Spartak Moscou, mais surtout le Borussia Dortmund, étaient alors venus aux nouvelles. Six mois plus tard, Maxwel Cornet fait de nouveau l'objet d'une attention particulière sur ce marché des transferts hivernal.

Cette tendance est dévoilée par L'Equipe dans son édition du jour ce mardi. Si on en croit le quotidien, le joueur de l'Olympique Lyonnais serait dans le viseur de deux clubs européens de premier choix. Comme l'été dernier, le Borussia Dortmund serait toujours intéressé. La liste des prétendants serait venue s'allonger avec l'arrivée du FC Valence sur le dossier. Le média précise que ces deux clubs ont observé Cornet dimanche soir lors de la victoire de l'OL sur le PSG au Groupama Stadium.

Le dossier menant au joueur de l'Olympique Lyonnais n'en serait qu'au stade de l'observation pour le moment. Aucune offre n'a encore été transmise à l'OL. Il n'est d'ailleurs pas encore question de voir le Borussia Dortmund ou le FC Valence passer aux choses sérieuses dans les prochaines heures. Une donnée qui n'écarte pas pour autant l'arrivée d'une possible offre de transfert pour Maxwel Cornet d'ici le 31 janvier prochain, date de clôture du mercato hivernal.