PSG - Mercato : Officiel, Shirley Cruz rejoint le Jiangsu Suning

Shirley Cruz quitte le PSG pour le Jiangsu Suning FC. Publié le 23 janvier 2018 à 13:02

Après six saisons de bons et loyaux services, Shirley Cruz a décidé, d’un commun accord avec le PSG, de quitter le club de la capitale à six mois de la fin de son contrat. La milieu de terrain de 32 ans, ancienne capitaine des Parisiennes va rejoindre le championnat chinois et le Jiangsu Suning FC.

Shirley Cruz a fait ses adieux à la France

Arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2012, Shirley Cruz quitte le Paris Saint-Germain ce mardi. La milieu offensive du Costa Rica a résilié son contrat à Paris et s’engage au Jiangsu Suning FC. Le club parisien l’a annoncé officiellement et la joueuse a fait ses adieux sur les réseaux sociaux.

« Le Paris Saint Germain et l’internationale costaricaine (63 sélections, 21 buts) ont, d’un commun accord, résilié le contrat qui les liait jusqu’en juin 2018. L’ancienne capitaine des Rouge et Bleu s’est engagée, ce mardi, avec un club chinois, le Jiangsu Suning FC », a écrit l’écurie francilienne sur son site officiel.

Sur Twitter, la joueuse a remercié la France pour son accueil. « Je tiens à vous remercier pour ces années extraordinaires, pour l’accueil que j’ai eu en France. Ce fut un honneur de porter ces deux maillots et de gagner tous ces titres . La France a été pour moi une terre d’accueil et restera éternellement dans mon cœur », s’est-elle exprimée.

Son entraîneur, Patrice Lair, a évoqué ce départ en expliquant qu’il avait un peu de regret, mais que c’était la meilleure chose pour l’ancienne Lyonnaise.

« C’est avec regret que nous nous séparons de Shirley. Mais, après tout ce qu’elle a apporté au club, il était difficile de lui refuser cette opportunité qui s’offre à elle. Elle jouait moins cette saison et c’était le bon moment pour elle de relever ce challenge pour terminer sa carrière. Elle restera l’une des joueuses les plus exceptionnelles que j’ai pu diriger », a confié le technicien français sur le site du club.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp