ASSE - Mercato : Gasset justifie le départ de Loïs Diony

Loïs Diony, attaquant de l'ASSE Publié le 23 janvier 2018 à 15:30

Loïs Diony va terminer la saison en Angleterre après une moitié d’exercice compliqué à l’ASSE. Jean-Louis Gasset a expliqué le départ de l’attaquant.

Diony est parti pour se refaire une santé selon Gasset

Jean-Louis Gasset a fait savoir qu’il n’a pas de problème avec Loïs Diony. Seulement, l’attaquant arrivé à l’AS Saint-Étienne l’été dernier n’a jamais retrouvé la confiance au bout d’une demi-saison. Du coup, il semblait douter de lui-même. Il était donc préférable qu’il s’en aille pour se refaire le moral ailleurs selon le coach.

« J’ai une discussion avec lui et j’ai vu que ce petit était malheureux. Dans ces conditions, il vaut mieux qu’il aille reprendre confiance dans un autre club. C’est une opération gagnant-gagnant », a expliqué l’entraineur des Stéphanois en conférence de presse, ce mardi.

« À mon arrivée, j’ai essayé de le faire jouer parce qu’il avait été bon avec Dijon l’an dernier, mais il évoluait dans un dispositif différent. Il s'est mis beaucoup de pression par rapport à son transfert et il vaut mieux qu’il aille se refaire une santé ailleurs pour revenir plus fort à Saint-Étienne. C’est tout ce que je lui souhaite, car c’est un bon petit », a argumenté Gasset.

Diony devrait s’engager sous forme de prêt avec Bristol City, en 2e division anglaise. Il est lié aux Verts jusqu'en juin 2021.

Par ALEXIS