Oumar Solet, la nouvelle recrue de l’OL est une bonne pioche selon l’entraineur Bruno Genesio. Ce dernier apprécie le profil du jeune défenseur central.
Oumar Solet encensé par Bruno Genesio
Bruno Genesio a dit du bien de Oumar Solet, jeune arrière international Tricolore U18 recruté en National, précisément au Stade Lavallois. Le coach de l’Olympique Lyonnais a raconté les coulisses du recrutement de la pépite de 17 ans.
« Oumar est un joueur que Florian Maurice avait identifié depuis quelque temps déjà. Il est défenseur central et c’était dans la stratégie du club de le faire venir dès cette année », a expliqué le technicien du club rhodanien. Genesio a ensuite donné des détails sur le profil de Solet.
« Il est jeune, mais c’est un joueur d’avenir. Il va très vite, est bon en un contre un, à une très bonne qualité de relance et a une certaine expérience à ce poste-là pour son âge. Sa progression fera que ça ira plus ou moins vite. Mais sa venue entre dans la même stratégie que Lucas (Tousart) : c’est un jeune qui a de l’expérience et qu’on fait venir pour faire progresser », a-t-il indiqué.