PSG - Mercato : Neymar, le début de la fin avec Paris ?

Neymar - PSG, vers une mort lente de la relation

Arrivé au PSG et en Ligue 1 avec enthousiasme, Neymar serait déjà rendu à la case regret du choix qu’il a fait de partir du FC Barcelone pour le Championnat de France. D’après le quotidien L’Équipe, le brésilien et son entourage seraient surpris de la tournure que prend son aventure au club de la capitale où il espérait un traitement de star. Est-ce déjà le début de la fin de l’aventure du joueur avec le Paris Saint-Germain ?

Neymar, comme une déception

Neymar a codé aux avances du PSG, déterminé ces dernières années à se l’offrir. Les dirigeants du club de la capitale ont déboursé l’impressionnant montant de 222 millions d’euros de sa clause libératoire sans hésiter, une confirmation de leur grande envie de l’avoir sous leurs couleurs. Et dans l’esprit du brésilien, les fans de foot en seraient eux aussi ravis de le recevoir et pourtant le comportement de fans de son propre club ne le montre pas assez.

Dès lors, les ce serait la douche froide dans l’esprit du joueur et aussi de ses proches. Comme Neymar, ses proches ne comprendraient pas la sévérité des supporters du PSG contre lui pour les penaltygate. Et ce ne serait pas tout, le comportement jugé assez fort rugueux de ses adversaires en Ligue 1 ne lui plairait pas non plus. Même s’il s’était déjà plein de cela en Espagne, la Ligue 1 qui a cette réputation d’être un championnat physique altère peu à peu sa grande envie de résider dans la capitale française.

Désillusion de Neymar au PSG, du pain bénit pour le Real Madrid

On sait Neymar courtisé par le Real Madrid, club qui a longtemps cherché à l’avoir sous son maillot avant même sa signature au FC Barcelone. Avec la façon dont est traité Cristiano Ronaldo, moins ces derniers temps certes, il pourrait voir dans ce club la véritable vitrine qu’il lui faut pour s’épanouir. La direction du Paris Saint-Germain où le président Nasser Al-Khelaïfi assure qu’il est impossible qu’il rejoigne le club merengue pourrait vite déchanter puisque d’après la presse espagnole, le brésilien a déjà demandé à son père de le faire partir du PSG.

L'espoir de gagner la Ligue 1 et le Ballon d'Or deviennent de moins en moins une évidence pour le brésilien qui pourrait déjà s'en aller. L’histoire entre Neymar et le PSG pourrait donc tourner court dès la fin de la saison si Florentino Perez qui se nourrit de ses déceptions en France ne relâche pas la pression. Le dirigeant espagnol cherche un remplaçant de Cristiano Ronaldo et a jeté son dévolu sur le brésilien du PSG.




Par Gary SLM
Publié le 24 janvier 2018 à 08:29 | mis à jour le 24 janvier 2018 à 08:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp