Chelsea FC : Antonio Conte juge Arsenal sans Alexis Sanchez

Chelsea FC : Antonio Conte reconnait la performance d'Arsenal. Publié le 24 janvier 2018 à 09:29

Antonio Conte s’est prononcé sur le départ de l’ancien buteur d’Arsenal, Alexis Sanchez, vers Manchester United à la veille du déplacement à L’Emirates Stadium. Selon le technicien transalpin, l’absence du Chilien ne rendra pas les Gunners fébriles.

Antonio Conte prend au sérieux Arsenal

Le 10 janvier 2018, Chelsea FC a reçu dans son antre Arsène Wenger et ses hommes à l’occasion de la demi-finale aller de la League Cup. La rencontre s’est terminée par un score de parité (0-0). Ce mercredi soir, les Blues se déplaceront à l’Emites Stadium dans le cadre de la demi-finale retour.

Pour cette rencontre, les défenseurs de Chelsea ne seront pas confrontés aux percées et accélérations d’Alexis Sanchez qui a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec Manchester United. Loin de le réjouir, l’absence de l’ancien catalan n’est pas à considérer comme un avantage selon Antonio Conte.

L’entraineur italien pense que les Gunners sont toujours performants même en l’absence de celui qui a inscrit 60 buts sous le maillot d’Arsenal. « Je pense qu'Arsenal a une bonne équipe. Si vous vous souvenez bien, lors du match aller à domicile en Championnat, Alexis Sanchez n'a pas joué.

C'était pareil en Ligue Cup, il a joué seulement 10 minutes. Il a juste joué contre nous au retour en Championnat et, si vous vous en souvenez, nous menions 2-1 à quelques minutes de la fin du match. Je ne vois donc aucun avantage », a-t-il déclaré dans ses propos rapportés par L’Équipe.

Par Armand JEAN