Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien quitter le Borussia Dormund dans les prochains jours. Face à l’acharnement d’Arsenal pour recruter le buteur gabonais, le club allemand aurait demandé 70 millions d’euros aux Gunners pour laisser filer l’intéressé.
Dormund prêt à céder Pierre-Emerick Aubameyang
Arsenal vient de se séparer d’une des pièces maitresses de son secteur offensif, Alexis Sanchez, lequel s’est engagé avec Manchester United. En compensation, la formation dirigée par Arsène Wenger souhaiterait s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang, dont les relations avec les dirigeants du club de la Ruhr ne seraient pas au beau fixe.
Suspendu le 17 novembre dernier lors du match contre Stuttgart pour des raisons disciplinaires, le Gabonais a été encore une fois écarté du groupe du Borussia le week-end dernier.
Selon le Bild, le Borussia Dortmund aurait réclamé 70 millions d’euros aux Gurnners qui ont déjà formulé une première offre de 50 millions d’euros, refusée par les Allemands. Toujours selon le quotidien allemand, les dirigeants anglais, présents dans la Métropole Verte, pourraient proposer une nouvelle offre comprise entre 60 et 65 M€ d’ici la fin de la semaine. En Angleterre, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait toucher un salaire de 20 M€ annuels.