OM - Mercato : Rudi Garcia obtient un succès auprès d’Eyraud

Rudi Garcia prolonge Philiponeau Publié le 24 janvier 2018 à 19:00

Si Rudi Garcia voulait faire pression sur le recruteurs marseillais, il n’y avait pas meilleur moyen de s’y prendre. Après qu’il a été retenu pour la première fois dans le groupe pro face à Epinal, Alexandre Phliponeau vient d’être prolongé ce mercredi après-midi.

Rudi Garcia obtient la prolongation d’Alexandre Phliponeau

Son nom ne dirait rien à d’innombrables supporters marseillais. Alexandre Phliponeau n’a que 17 ans et était lié à l’Olympique de Marseille par un contrat aspirant qui prenait fin au terme de cette saison. Pour Rudi Garcia, pour qui le minot de 17 ans semble être un joueur prometteur, il n’était pas question de le laisser s’en aller de sitôt.

L’entraîneur marseillais a donc réfléchi et trouvé le moyen de convaincre Jacques-Henri Eyraud de prolonger Alexandre Phliponeau. Il s’agissait tout simplement retenir l’aspirant dans la liste des joueurs professionnels commis pour affronter le SAS Epinal (0-2), hier lors des 16es de finale de la coupe de France.

Et bien en a pris au technicien français. C’est vrai que le minot n’a pas été aligné. Mais les recruteurs olympiens se sont dépêchés de le prolonger de 2 ans.

« Vous l'aviez découvert dans le groupe professionnel face à Epinal. Maintenant c'est officiel, Alexandre Philiponeau signe son contrat jusqu'en juin 2020 », peut-on en effet lire sur le site officiel de l’OM.

Par JOËL