Havre AC - Mercato : Andriatsima veut jouer vendredi contre Nîmes

Ima Andriatsima a rejoint le Havre AC pour une saison et demie, soit jusqu’en 2019. Publié le 24 janvier 2018 à 22:25

Ima Andriatsima s’est officiellement engagé avec Le Havre AC ce mercredi pour un an et demi. À peine arrivée en Normandie que l’attaquant malgache souhaiterait jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Il voudrait en effet faire partie du groupe havrais qui affrontera Nîmes Olympique ce week-end.

Ima Andriatsima rassure sur son état physique

Lié à Sochaux jusqu’en juin 2019, Faneva Ima Andriatsima a quitté le FC Sochaux pour rejoindre un autre pensionnaire de Ligue 2, Le Havre. L’international malgache est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à s’engager avec les Normands. En effet, il voulait rester en France tout comme sa famille.

Formé au FC Nantes, Andriatsima a expliqué que les dirigeants du Havre comptaient le fait évoluer dans à son poste de prédilection, dans l’axe.

« Pour moi et ma famille, je voulais rester en France. Et puis le Havre s'est très vite positionné avec des conditions qui me convenaient. J’ai eu tout le monde au club. Le président, le directeur général, l'entraîneur et Christophe Revault, le directeur sportif, qui voulait déjà me faire venir en Normandie il y a deux ans.

J'ai eu des échanges très positifs. Je n'ai pas eu de garanties formelles, mais je sais que c'est dans l'axe, mon poste de prédilection, que le Havre souhaite me faire évoluer », a-t-il confié. Après cette déclaration, l’attaquant de 33 ans a rassuré son nouveau club quant à son niveau physique.

Pour montrer son bon état physique, le Zébu de Madagascar souhaite jouer samedi contre Nîmes à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2.

« Il n'y a aucun souci sur ce plan-là. J'avais repris le 27 décembre et j'étais revenu dans le groupe pour le match reporté à Lens le 15 janvier. J'ai déjà fait deux entraînements avec mes nouveaux coéquipiers. Je me sens bien. Même à mon âge, je peux encore faire des courses à très haute intensité (rires).

Il faut juste que je sois très vigilant sur la récupération. J'ai la forme et je suis prêt à jouer dès samedi contre Nîmes. J'ai hâte de rendre à mon nouveau au club la confiance qu'il me fait aujourd'hui », a souhaité le Malgache devant la presse.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp