Unai Emery a évoqué la situation de Neymar au PSG. Le brésilien de plus en plus en situation difficile au club de la capitale est au milieu de la controverse ces derniers temps. Avec le Real Madrid qui rode autour du joueur, le coach du Paris Saint-Germain montre comment faire pour garder la star dans le championnat de France.
Neymar au PSG, comment faire durer le plaisir
En sélection du Brésil, Neymar avait coulé des larmes suite aux rumeurs qui l’annoncent malheureux au PSG. S’il a affirmé qu’il n’en était rien, les sifflés de fans du club de la capitale ces derniers temps ont confirmé ce que savaient depuis un moment certains journalistes. Pour Unai Emery, il manque une chose pour donner envie au joueur de rester en France.
Le brésilien est blessé et est présentement aux soins. Absent lors du match de Coupe de France (4-2) de son équipe face à l’ EA Guingamp, il devrait très prochainement faire son retour. Unai Emery s’est montré peu inquiet en ce qui concerne son état physique puisqu’il a déclaré : « Il continue la récupération avec le kiné. J'espère qu'il va retrouver le groupe très vite. »
En ce qui concerne les tensions entre Neymar et les fans du Paris Saint-Germain mécontents du brésilien suite à son refus de laisser Edinson Cavani tirer un pénalty qui en aurait fait le meilleur buteur de l'histoire du club, Unai Emery a conseillé : « Neymar, c’est un joueur dont il faut profiter, il est ici à Paris et c'est un grand joueur. Nous devons lui donner de l'affection. »
Neymar au PSG, tout le monde y gagne
Il faut dire que depuis l’arrivée de la star auriverde dans le championnat Ligue 1, le foot français bénéficie d’une meilleure exposition médiatique, ce qui fait gagner tous les clubs engagés dans cette composition. Soutenir Neymar et lui donner envie de rester au Paris St Germain est le seul moyen de garder le prestige nouvellement acquis par le football français.
La banderole de soutien des fans parisiens à Neymar lors du match contre l' EA Guingamp pourrait normaliser la situation, surtout si ces signes d’affection se multiplient dans les prochains jours.