Mercredi dernier face à Dijon FCO, Neymar avait essuyé les sifflets d’une partie du public du Parc des Princes. En cause, un pénalty tiré par la star brésilienne et qui aurait pu permettre à Edinson Cavani d’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Dans les colonnes du journal Le Parisien, le vice-président du CUP s’est exprimé sur cet incident.

Il ne faut pas que Neymar parte

Le Collectif Ultras Paris, puissant groupe de supporters du Paris Saint-Germain, tient absolument à se désolidariser des sifflets de la semaine dernière contre Neymar. Et son vice-président Mika a tenu à le faire savoir.

« On ne siffle pas nos joueurs, surtout pas après un quadruplé et deux passes décisives. Neymar est venu au PSG parce qu’il était dans l’ombre de Messi, il veut être le n°1, on sent qu’il a besoin d’affection. C’est un joueur à part, comme on a rarement vu à Paris. Il ne faut pas qu’il parte, sinon on aura tout perdu », a expliqué le responsable des fans du club de la capitale.

Une banderole a été déployée avant le coup d'envoi du match contre l’EA Guingamp, mercredi soir au Parc des Princes (4-2), dans la tribune Auteuil par le CUP.

« Siffler nos joueurs est à l'opposé de nos valeurs. PSG - Neymar - CUP unis pour Paris », pouvait-on lire. Une banderole qui pourrait redonner du baume au cœur du Brésilien et la rencontre de samedi contre Montpellier HSC (23e journée de Ligue 1) pourrait être celle des retrouvailles.