PSG : Thomas Meunier n’est pas inquiet pour Edinson Cavani

Edinson Cavani n’est plus qu’à une réalisation pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Avec 156 réalisations, Edinson Cavani est désormais à égalité de buts avec Zlatan Ibrahimovic. Plus qu’une seule unité pour que le Matador devienne donc le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Et hier contre l’EA Guingamp, l’Uruguayen a multiplié les occasions sans y parvenir. Mais son coéquipier Thomas Meunier ne se fait pas trop de soucis pour lui.

Cavani aime jouer collectif

Sans Neymar et Kylian Mbappé, blessés et forfaits, Edinson Cavani n’est pas parvenu à inscrire le petit but qui l’aurait placé au sommet des goléadors de l’histoire du Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé puisque l’ancien attaquant de Napoli a eu énormément d’occasions avec l’apport de ses coéquipiers qui l’ont abreuvé de ballons.

Sans compter l’aide des ultras du CUP qui ont bien tenté de pousser leur chouchou. Malgré ce manque de réussite, le joueur de 30 ans peut compter sur le soutien de ses partenaires pour y arriver prochainement. C’est le cas du latéral belge Thomas Meunier pour qui Cavani a préféré se mettre au service du collectif plutôt que de penser à cette statistique individuelle.

« Le record de Cavani ? Il a eu les occasions, on le voit par exemple la double occasion avec un très bon gardien. Il a manqué de réussite ce soir, ça arrive, mais je pense que si ça avait été une phobie, il aurait été encore moins altruiste.

On le voit à un moment, il est en un contre un face au gardien, il met la balle à Angel alors qu’il aurait pu tuer le gardien. Il la joue collectif et altruiste, c’est très bien. Moi je félicite son geste, il pense collectif et c’est le principal pour moi », a expliqué Meunier au micro d’Eurosport.




Par JEAN-LUC D
Publié le 25 janvier 2018 à 10:30 | mis à jour le 25 janvier 2018 à 10:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp