OM - Mercato : Malatyaspor accepte les conditions de Doria

Doria prêté à Malatyaspor cet hiver ? Publié le 25 janvier 2018 à 12:51

Le dossier Doria devrait se décanter très prochainement. En quête de renfort en défense, Malatyaspor, qui cible le défenseur central marseillais, prié de plier bagage cet hiver, aurait accepté de le prendre en prêt avec paiement intégral de son salaire mensuel de 120 000 euros.

Doria prêté à Malatyaspor ?

Doria n’est jamais parvenu à s’imposer avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint en été 2014. Déjà annoncé sur le départ lors du mercato estival, le Brésilien avait été retenu par Rudi Garcia qui voyait en lui un joueur au potentiel évolutif.

Mais l’entraîneur marseillais, vite revenu de ses illusions après la prestation catastrophique du joueur de 23 ans contre l’AS Monaco (1-6, 4e journée de Ligue 1), ne s’est pas privé de dire haut et fort qu’il était invité à se trouver une nouvelle destination cet hiver.

Des formations comme l’ASSE, le FC Nantes (Ligue 1) où l’Atletico Mineiro (Brésil) se seraient alors penchées sur le dossier Doria. Mais découragées par les conditions posées par les responsables olympiens (prêt du joueur avec prise en charge intégrale de son salaire mensuel de 120 000 euros), ces formations auraient ravalé leurs convoitises.

A la différence de Malatyaspor en Turquie. Selon bein Sports, le promu de Super Lig aurait accédé à ces conditions et l’ancien de Botafogo devrait s’envoler incessamment pour la Turquie, où il serait attendu dès damain vendredi pour la signature de son contrat.

Ce n’est pas Rudi Garcia qui s’en plaindrait…

Par JOËL