Le Bayern Munich aurait profité de ce mercato de janvier pour anticiper la saison prochaine. Thomas Tuchel aurait été choisi par les dirigeants bavarois pour prendre la relève sur le banc de touche.

Aucun détail pour Thomas Tuchel

Les semaines se suivent mais les avis divergent du côté du Bayern Munich. Ou du moins dans la presse allemande au sujet du club bavarois. Après un soutien affiché pour une prolongation de contrat de Jupp Heynckes, celle-ci annonce désormais que Thomas Tuchel devrait prendre la suite de son aîné à partir du prochain mercato estival.

Cette information a été livrée par Bild ces dernières heures. D'après le média allemand, le dossier menant à l'ancien coach du Borussia Dortmund aurait la préférence des responsables du Bayern. Libre depuis son éviction la saison dernière, Thomas Tuchel aurait notamment pris de l'avance sur Julian Nagelsmann. C'est pourtant ce dernier qui faisait office de favori depuis l'automne pour ce poste.

A noter qu'aucun détail n'a filtré concernant ce possible futur contrat passé entre Thomas Tuchel et les dirigeants du Bayern Munich. Le club n'a pas communiqué à ce sujet, ni pour confirmer ni pour démentir. Toujours est-il que, si on en croit le quotidien, Jupp Heynckes ne devrait pas voir sa mission d'intérim se poursuivre malgré des résultats probants depuis son retour.