PSG : Le quotidien L’Équipe ridiculisé au Brésil pour Neymar

Neymar ne s’est jamais plaint de la Ligue 1 auprès de l’actuelle direction du FC Santos. Publié le 25 janvier 2018 à 15:35

Se faisant le relai des médias espagnols, qui annoncent le transfert de Neymar vers le Real Madrid l’été prochain, L’Équipe a consacré une bonne partie de son édition du mercredi à la star brésilienne du PSG. Toutefois, les informations données par le journal français ont été rapidement démenties du côté du Brésil.

Neymar ne s’est jamais confié à la direction de Santos

Convaincu d’un malaise Neymar au Paris Saint-Germain, L’Équipe a fait cas de regret qu’aurait exprimé l’ex-Barcelonais à la direction de son club formateur, le FC Santos, lors de ses congés de décembre. Le numéro 10 parisien ainsi fait savoir à ses ex-dirigeants qu’il regrettait d’avoir quitté la Liga pour venir jouer en Ligue 1, un championnat qu’il trouve souvent trop défensif et rude physiquement.

Mais d’après le journaliste Stéphane Darmani du média ESPN Brazil, le quotidien francilien n’aurait pas dit la vérité à ses lecteurs. « Après vérification, contrairement à ce qu’affirme L’Équipe, Neymar n’a pas rendu visite au conseil d’administration de Santos en décembre (avec qui il ne se porte pas bien) et n’a donc pas dit qu’il regrettait d’avoir choisi la Ligue 1 », explique-t-il sur Twitter.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp