FC Nantes : Ménès comprend désormais Ranieri pour le bus

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes

Claudio Ranieri a ouvert le jeu en coupe de France contre l’AJ Auxerre et le FC Nantes a encaissé 4 buts. Pierre Ménès avoue qu’il comprend le coach des Canaris qui préfère garer le bus en Ligue 1.

Pierre Ménès Ménès donne raison à Claudio Ranieri.

Le FC Nantes compte parmi les meilleures défenses de Ligue 1. Une performance due à la philosophie de jeu hyper défensive de Claudio Ranieri. Même contre la meilleure attaque du championnat, le PSG, les Canaris avaient pris un seul but, lors de la 20e journée.

Mais mardi, lors des 16e de finale de la Coupe de France, le technicien a aligné son équipe-type à un joueur près (seul le gardien de but N°1, Ciprian Tatarusanu n’était pas titulaires). Malgré cela, les Canaris ont pris de l’eau de toutes parts contre l’AJ Auxerre. Ils ont encaissé 4 buts face à la formation de Ligue 2.

En effet, Ranieri n’a pas réussi à gagner ce match même en marquant 3 buts, pour la simple raison que son équipe n’a pas joué défensivement. Pierre Ménès le souligne sur son blog.

« Nantes s’est fait sortir à domicile par Auxerre en encaissant quatre buts, ce qui est une surprise, et en marquant trois, ce qui en est une autre. Ranieri a bien résumé la situation en disant que son équipe avait eu plus d’occasions dans ce match que depuis le début de la saison.

Un match qui a permis de montrer que si Nantes voulait pratiquer un football offensif, il n’aurait certainement pas les résultats qu’il a depuis l’arrivée du technicien italien - c’est bien dommage, d’ailleurs », a commenté le chroniqueur.

Avec ce résultat, il est évident que Claudio Ranieri va verrouiller ses arrières contre l’EA Guingamp en Ligue 1, samedi (20h).




Par ALEXIS
Publié le 25 janvier 2018 à 16:59 | mis à jour le 25 janvier 2018 à 16:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp