Arsenal FC - Mercato : Olivier Giroud, Wenger fixe ses conditions

Olivier Giroud n'a pas demandé son départ. Publié par Eitel Mabouong le 26 janvier 2018 à 11:42

Olivier Giroud est pressenti partant de Arsenal FC sur ce mercato de janvier. Des rumeurs l'envoient au Borussia Dortmund ou vers Chelsea FC ces derniers jours. L'international français n'aurait pourtant pas demandé à partir.

Olivier Giroud n'a pas demandé son départ

Arsène Wenger était présent devant la presse ce vendredi matin. Le manager de Arsenal FC a notamment été interrogé sur la situation de Olivier Giroud. A l'heure actuelle, l'international français n'a toujours pas fait part d'une quelconque demande officielle de départ si on en croit le manager des Gunners.

"Est-ce qu'il a demandé à partir ? Non", a lâché Wenger avant de poursuivre sur ses échanges avec Olivier Giroud. "J'ai des échanges constants avec lui. Nous parlons beaucoup de cela. C'est un joueur important et chaque joueur de l'effectif a beaucoup de respect pour lui", a confié l'intéressé avant de se pencher sur les conditions d'un éventuel départ.

"Il a joué beaucoup de matchs et marqué des buts importants. Il va avoir plus de matchs à joué (sur la deuxième partie de saison). Il pourra partir uniquement si quelqu'un arrive à Arsenal", a conclu Arsène Wenger devant la presse ce vendredi matin.

Aubameyang successeur de Sanchez et non de Giroud

Pour rappel, Sky Sports annonçait jeudi soir que Arsenal FC avait refusé la demande du Borussia Dortmund pour Olivier Giroud, dans le cadre d'un échange avec Pierre-Emerick Aubameyang plus une somme d'argent.

Le Gabonais serait en réalité le successeur de Alexis Sanchez aux yeux de Wenger. Le Times annonce par ailleurs ces dernières heures que Chelsea FC penserait à Olivier Giroud en cas d'échec sur Edin Dzeko.

Afficher les commentaires