LOSC - Mercato : OL, le transfert de Martin Terrier officialisé

Martin Terrier, le LOSC aura une part sur une future vente. Publié par Eitel Mabouong le 26 janvier 2018 à 16:38

Attendue depuis le début de semaine, l'officialisation du transfert de Martin Terrier vers l'Olympique Lyonnais est tombée ce vendredi. Le LOSC récupère une somme de 15 millions d'euros minimum sur cette opération.

Martin Terrier, le LOSC aura une part sur une future vente

C'est un dossier dont l'issue était attendue depuis le début de la semaine. C'est finalement ce vendredi après-midi que l'OL a officialisé le transfert de Martin Terrier. L'annonce a été faite à travers un communiqué officiel publié sur le site internet des Gones.

Le désormais ex-attaquant du LOSC a signé un contrat de 4 ans et demi en faveur de l'Olympique Lyonnais. Comme prévu, Martin Terrier fait l'objet d'un prêt jusqu'au 30 juin prochain du côté du RC Strasbourg. C'est d'ailleurs ce détail qui a retardé la finalisation de l'opération cette semaine.

Concernant le coût de ce transfert, l'OL versera la somme de 11 millions d'euros au LOSC. Des bonus à hauteur de 4 millions d'euros viennent s'ajouter à ce premier chiffre comme le confirme le communiqué. Au total, c'est un montant de 15 millions d'euros minimum que versera l'Olympique Lyonnais.

Minimum, car les dirigeants du LOSC ont inclus un pourcentage sur une revente de Martin Terrier. L'OL devra ainsi verser 10 % aux Dogues en cas de plus-value sur un futur transfert.

Afficher les commentaires