FC Nantes : Abdoulaye Touré parle de pression avant l’EA Guingamp

Abdoulaye Touré, milieu défensif du FC Nantes

Abdoulaye Touré va renouer avec la Ligue 1 après un coup de fatigue. Le milieu défensif du FC Nantes redoute toujours la pression avant le déplacement à Guingamp, lors de la 23e journée.

Abdoulaye Touré, « on vise un résultat à Guingamp »

Avant d’affronter l’EA Guingamp au stade du Roudourou (samedi, 20 h), Abdoulaye Touré a avoué en conférence de presse : « le fait qu'on ait perdu bêtement des points a mis cette pression ». Au sujet des points perdus, le FC Nantes n’a pris qu’un seul sur 9 possible en 2018.

En effet, les Canaris ont perdu contre le PSG et Bordeaux (1-0), puis ont fait match nul avec Toulouse FC (1-1), entre les deux rencontres. Et ce n’est pas tout, ils ont été éliminés par l’AJ Auxerre (Ligue 2), en 16e de finale de la Coupe de France (3-4).

Victime de fatigue pour avoir enchainé les matchs, Touré n’avait pas joué contre les Girondins et avait été laissé au repos contre l’AJA. Il se prépare donc à reprendre son poste de titulaire en championnat, lors du derby de l’Ouest.

« La coupure de Bordeaux, ça m'a fait du bien. Il faut maintenant enchaîner. On aborde ce match à Guingamp en se disant qu'il faut ramener des points. Sur le mois de janvier, on n'a pas gagné ce qu'on espérait. On vise un résultat à Guingamp. Il faut le gagner et faire plaisir à nos supporters.

Guingamp a de la qualité. S'ils nous talonnent, c'est mérité. Ce sera un match avec nos armes. Le match aller reste un bon souvenir. J'avais ouvert mon compteur buts. J'espère encore marquer, et pourquoi pas encore faire gagner l'équipe », a déclaré le milieu défensif des Jaune est Vert.


Par ALEXIS
Publié le 26 janvier 2018 à 17:45 | mis à jour le 26 janvier 2018 à 17:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp