OM - Mercato : Schalke 04, Stambouli pour doubler Gustavo ?

Benjamin Stambouli n’envisage pas de jouer pour l’OM Publié par Gary SLM. le 27 janvier 2018 à 21:44

C’est connu que l’OM cherche une doublure à Luiz Gustavo cet hiver. Et pourquoi pas Benjamin Stambouli, milieu défensif de Schalke 04 ?

Benjamin Stambouli ferme la porte à l’OM

Le marché hivernal court à sa fin. Il ne reste plus que moins d’une semaine pour faire les dernières emplettes. L’Olympique de Marseille devrait mettre ce délai à profit pour doubler Luiz Gustavo.

C’est vrai qu’il n’est pas prévu que les recruteurs marseillais s’activent. Mais c’est tout aussi vrai qu’ils ne cracheraient pas sur une belle opportunité de renforcer leur entrejeu.

Et si ce renfort était finalement Benjamin Stambouli ? Rappelons que le milieu défensif français est né à Marseille et l’OM a été son premier club à l’âge de 6 ans. Ce n’est que parce qu’il était obligé de suivre son père qu’il s’est ensuite retrouvé au Montpellier HSC, avec lequel il s’est formé avant de connaître ses débuts professionnels.

Benjamin Stambouli a ensuite signé avec Tottenham avant de rejoindre le PSG puis Schalke 04, avec lequel il évolue actuellement et est lié jusqu’en 2020. S’il est fière d’avoir défendu les couleurs de l’écurie parisienne, le natif de Marseille ne se voit en revanche pas se mettre au service du club phocéen.

« Je le prends comme une réussite. Jouer à Paris dans sa carrière, c'est quelque chose de marquant ! De plus je ne m'attendais pas à jouer autant, on en avait parlé avec le coach Laurent Blanc et Jean Louis-Gasset », a-t-il expliqué sur Canal+ avant d’ajouter : « L'OM ? Si je dois revenir un jour en France, ce sera à Montpellier. »

Reste que les recruteurs marseillais n’ont pas dit qu’ils étaient attirés par l’ancien Parisien.

Afficher les commentaires