OM - Mercato : Conseils de Rami à Doria pour s’imposer à Malatyaspor

Doria gagnerait à être patient et mentalement fort

Doria a finalement été prêté à Malatyaspor jusqu’à la fin de la saison. Adil Rami lui conseille d’être patient et mentalement fort pour s’imposer dans sa nouvelle formation.

Rami recommande à Doria la patience et un moral de fer

Doria a passé le clair de son temps à cirer le banc de touche de l’Olympique de Marseille cette saison. Le défenseur central brésilien n’a eu droit qu’à 5 apparitions. N’en pouvant plus de ronger son frein, l’ancien de Botafogo vient de s’engager avec Malatyaspor sur la base d’un prêt sans option d’achat jusqu’en fin de saison.

Adil Rami semble regretter déjà le départ du joueur de 23 ans pour ses immenses qualités physiques. « Je n'ai pas eu la chance de jouer avec lui, ou peut-être un match. Le pauvre... En termes physiques, c'est un animal. C'est chaud, il a un corps énorme, une frappe de balle extraordinaire, une transversale magique, il a beaucoup de choses pour réussir », a assuré l’ancien Sévillan dans La Provence.

Des qualités qui n’ont pourtant pas permis à Doria de s’imposer avec l’écurie phocéenne. Le Franco-Marocain pense que le Brésilien doit être patient et être mentalement fort pour s'imposer dans son nouveau club turc.

« Mais il ne réussit pas, donc c'est dans la tête... (Rires) Il faut attendre, travailler le mental », a estimé l’ex-Lillois avant de prévenir : « Mais si un jour il a le déclic, ça va faire mal. »