Bordeaux a battu l’OL (3-1), cet après-midi lors de la 23e journée de Ligue 1. Ce revers de Nabil Fékir et de ses coéquipiers relance complètement la course au podium.
Pour sa première, Poyet s’est payé Fékir et ses coéquipiers
Les Girondins de Bordeaux sont certainement très heureux d'avoir vaincu Fékir et ses coéquipiers cet après-midi. Mais l’homme le plus heureux, c’est sans aucun doute Gustavo Poyet. A peine nommé aux commandes du banc bordelais qu’il a réalisé l’exploit de battre le 2e de Ligue 1. Un 2e qui venait de se tailler successivement le PSG (2-1) et l’AS Monaco (3-2).
Si cette prouesse pouvait intimider les adversaires des Lyonnais, Gustavo Poyet et ses hommes n’ont pas tremblé. Au contraire, ils ont été les premiers sur le ballon, face à des Gones qui ne sont jamais parvenus à contourner le bloc défensif qui leur était opposé.
C’est donc fort logiquement que Nicolas De Préville a ouvert le score (22’). Cinq minutes plus tard, c’était Malcom qui aggravait la marque sur penalty (27’).
Fouettés dans leur orgueil, les Rhodaniens ont tenté de refaire surface en obtenant la réduction du score suite à un corner de Nabil Fékir, qui a trouvé la tête de Marcelo (44’). Mais ce n’était qu’un bref répit puisque les Girondins vont inscrire leur 3e but dans le temps additionnel de la première période (45+2), sur un second penalty sanctionnant une faute de Lopes sur Poundjé et transformé par Laborde.
La seconde période n’a pas permis aux Lyonnais de refaire leur retard, tous leurs assauts venant échouer devant une solide défense bordelaise que même l’expulsion d'Otavio n’a pas fait flancher. Ainsi, les Aquitains remontent à la 9e place de Ligue 1, tandis que les Gones conservent leur 2e place en attendant le résultat du match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, tout à l’heure (21h). Et cette fameuse place reviendra au vainqueur de cette confrontation.