Le dossier Ibrahim Amadou n'est toujours pas refermé par le LOSC en cette fin de mercato de janvier. Crystal Palace souhaite un transfert du joueur sous la forme d'un prêt payant.

Le LOSC veut un transfert sec de Ibrahim Amadou

Après le départ de Martin Terrier à l'Olympique Lyonnais, les dirigeants du LOSC doivent encore trouver une somme de 14 millions d'euros sur ce mercato de janvier. Un deuxième transfert est ainsi pressenti dans le sens des départs du côté du Lille OSC. A ce petit jeu, Ibrahim Amadou reste encore ce lundi le joueur le plus sollicité en ce sens. Crystal Palace serait d'ailleurs revenu à la charge ces dernières heures.

L'information a été dévoilée par Sky Sports. D'après le média britannique, Crystal Palace aurait proposé un transfert sur la base d'un prêt payant pour janvier. Une option d'achat aurait également été incluse dans cette offre londonienne. Si le montant de cette option n'a pas été révélé, celui du prêt est estimé à 2 millions d'euros par le média. Une proposition pour Ibrahim Amadou que les dirigeants du LOSC ont immédiatement refusée.

Pour rappel, Gérard Lopez doit présenter une garantie financière de 25 millions d'euros à la DNCG ce mercredi. Le LOSC ne laissera ainsi partir Ibrahim Amadou, ou un autre joueur, qu'en cas de transfert sec assuré sur ce mercato de janvier. La porte ne s'ouvrirait pour le joueur que pour une somme de 20 millions d'euros.