Barça : Ernesto Valverde voit son équipe "dans un moment difficile"

Ernesto Valverde souligne le travail de ses joueurs. Publié par Eitel Mabouong le 29 janvier 2018 à 10:40

Le FC Barcelone est parvenu à renverser la situation contre Alaves en Liga dimanche soir. Ernesto Valverde a fait le point sur la situation actuelle de son équipe, qu'il juge délicate.

Ernesto Valverde souligne le travail de ses joueurs

Le Barça a eu du mal à se défaire du Deportivo Alaves (2-1) dimanche soir au Camp Nou en conclusion de la 21e Journée de Liga. Mené au score après 23 minutes de jeu, le FC Barcelone a fait la décision en fin de match avec des buts de Luis Suarez (72e) et Lionel Messi (84e). Après la rencontre, Ernesto Valverde refusait de mettre le gain de cette rencontre sur son coaching gagnant.

C'est pourtant bel et bien avec le double changement des latéraux peu avant l'heure de jeu que le Barça s'est remis dans le sens de la marche. "Nous avons inversé le score non pas grâce à un changement en particulier, mais grâce au travail de tous", a ainsi modestement lancé Ernesto Valverde après la victoire du FC Barcelone dimanche soir.

Le coach du Barça a par la suite confié que son équipe vivait une période de moins bien physiquement avec l'enchaînement des matchs. "Nous sommes dans un moment difficile de la saison, avec beaucoup de matchs chaque semaine. Chaque match est différent, mais nous nous battons énormément", a conclu Ernesto Valverde après cette nouvelle victoire des siens. Le FC Barcelone retrouvera le FC Valence mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi.

Afficher les commentaires