ASSE - Mercato : Diony était en contact avec Diedhiou à Bristol

Loïs Diony a rejoint Famara Diedhou à Bristol en D2 anglaise Publié le 29 janvier 2018 à 17:25

Loïs Diony a révélé qu’il avait des contacts avec Famara Diedhiou, son ex-coéquipier au FC Nantes qu’il a finalement rejoint à Bristol en D2 anglaise, en prêt de l’ASSE.

Loïs Diony « content de retrouver » Famara Diedhiou à Bristol.

Ce n’est pas par hasard que Loïs Diony a déposé ses valises à Bristol City. L’attaquant connaissait bien cette piste en Championship. Son ancien coéquipier du temps où il était au FC Nantes, Famara Diedhiou y évolue depuis l’été dernier. Et l’attaquant de l’AS Saint-Étienne est resté en contact avec ce dernier en permanence.

« Je connais Famara depuis cinq ou six ans. On a joué ensemble à Nantes en équipe 2. On est resté en contacts et on s’est affrontés avec Dijon et Angers en L2 et L1. C’est un ami et on se parle de temps en temps. Je suis content de le retrouver à Bristol », fait savoir Diony, dans des propos rapportés par But Football Club.

Le joueur de 25 ans est prêt par les Stéphanois jusqu’à la fin de la saison, avaec option d'achat. Il est envoyé en Angleterre pour rechercher la confiance qu’il n’a pas eue dans le Forez en six mois.

En effet, l’ancien buteur de Dijon FCO n’a pas marqué un seul but avec Sainté en 16 matchs de Ligue 1 dont 11 titularisations. Il avait pourtant été recruté à un montant estimé à 8 M€ plus 2 M€, soit le transfert record du club ligérien, en juillet 2017.

Par ALEXIS