OM : 2e place, Vincent Deluc livre un pronostic clair

Vincent Deluc réserve la 2e place de Ligue 1 à l’OM

L’OM, l’OL et l’AS Monaco se livrent déjà une concurrence sans merci pour la 2e place finale de Ligue 1. Pour Vincent Deluc, l’écurie phocéenne devrait l’emporter.

Vincent Deluc voit l’OM finir 2e

Sans aucun doute, le plus grand attrait de la Ligue 1 cette saison, c’est finalement moins Neymar que la rude concurrence que se livrent l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, depuis plusieurs déjà plusieurs journées, pour la 2e place finale. L’enjeu est de taille : cette fameuse place est directement qualificative pour les phases de poules de la Ligue des champions.

Occupée par l’OL, cette place aurait pu revenir à la formation marseillaise ou à l’écurie monégasque, si l’une ou l’autre était sortie vainqueur de leur confrontation de la 23e journée. Marseillais et Monégasques ayant fait match nul (2-2), les Lyonnais sont restés 2es malgré leur défaite à Bordeaux (1-3).

Vincent Deluc a bien observé les trois concurrents. Il estime que, au regard des confrontations directes, les hommes de Rudi Garcia se sont montrés plus convaincants.

« Si on ne regarde que les scores de l’OM contre les gros, on va dire que non il va manquer quelque chose », a certes admis le journaliste de L’Equipe.

Mais il a aussitôt ajouté : « Mais si on a un peu de mémoire, qu’on a regardé le matches et qu’on se souvient du contenu, on se dira que quand l’OM perd à Lyon la meilleure équipe des deux c’était Marseille, que dimanche soir contre Monaco je ne suis pas sur que l’OM n’était pas meilleur que Monaco et contre le PSG ils avaient plutôt été biens. »

Vincent Deluc s’est ensuite attelé à démontre que l’OM était une écurie globalement très solide. Ce en quoi il voit une bonne raison pour qu’elle finisse 2e de Ligue 1.

« L’OM est une équipe solide, qui n’a pas de trou, qui n’a pas de poste faible, il ne leur manque rien, même si évidemment on va parler d’un avant-centre de plus grande stature. Mais oui ils peuvent être deuxièmes, car Lyon est jeune et va être irrégulier, et Monaco a des trous et il manque du monde, on ne sait pas comment va se finir le mercato », a argumenté le confrère avant de conclure : « Moi j’ai confiance en l’OM. »

Rendez-vous est donc pris pour la fin de saison.