Nicklas Bendtner serait la priorité des Girondins de Bordeaux après l’échec des dossiers de Diafra Sakho parti à Rennes et d’Aleksandar Mitrovic à Newcastle. Gustavo Poyet, le nouvel entraineur du club, voudrait densifier son secteur offensif pour permettre aux Bordelais de retrouver le haut du tableau.

Nicklas Bendtner veut jouer dans un grand club

Après la victoire contre Nantes (0-1) et l’Olympique Lyonnais (3-1), les Girondins de Bordeaux ont repris confiance en eux, à en croire que le licenciement de Jocelyn Gourvennec était la solution sine qua non pour améliorer les choses.

Pour continuer sur cette lancée, Gustavo Poyet compte apporter du poids à son attaque à 48h de la fin du mercato hivernal. Selon L'Equipe, le tacticien bordelais voudrait en effet s’attacher les services de l’international danoisNicklas Bendtner, lequel évolue à Rosenborg depuis le mois de mai.

Formé à Arsenal, l’avant-centre de 29 ans a terminé meilleur buteur du championnat norvégien avec 19 buts au compteur. Seul bémol, Bendtner viserait un grand club européen afin de faire partie du groupe danois qui jouera la Coupe du Monde en Russie.