Pablo est revenu à Bordeaux cet hiver, après une année en prêt au SC Corinthians. Le défenseur brésilien raconte les coulisses de son retour.
Pablo, « je suis revenu à Bordeaux en étant un autre joueur »
Pablo a fait savoir qu’il est revenu à Bordeaux transformé après son passage d’une année chez les Corinthians au Brésil, son pays natal. Une saison couronné par le titre de champion du Paulista 2017.
Le défenseur central y avait été prêté de janvier 2017 à janvier 2018. Il a donc fait son retour chez les Girondins cet hiver pour honorer son contrat qui va jusqu’en juin 2021.
« Je suis revenu à Bordeaux en étant un autre joueur et je lui dois beaucoup », a déclaré le joueur de 26 ans au média brésilien UOL. Pablo n’a pas oublié les dirigeants de la formation de Sao Paulo où il souhaitait rseter enocre cet hiver.
« C’est le football. J'ai respecté les décisions prises. J'ai été un employé du club, je n'ai pas d'autre choix que de respecter ça. Je n'ai pas de rancoeur envers qui que ce soit. Aujourd'hui, je vais surtout retenir tout le positif que ce passage au Corinthians m'a apporté, un passage court, mais intense. Je suis très reconnaissant envers le club. Ce fut une année fantastique ! Pas seulement parce qu'on a gagné des trophées », a exprimé l’arrière des Bordelais, dans des propos traduits par Girondins33.