Malcom ne s’est pas montré clément envers son ancien entraineur Jocelyn Gourvennec lorsqu’il évoquait son passage en Aquitaine. Le brésilien a en effet accusé son ex-coach d’être le responsable de la dégringolade des Girondins de Bordeaux dans le bas du tableau.
Malcom épingle Jocelyn Gourvennec
Dans le noir avant la trêve internationale d’hiver, les Girondins de Bordeaux ont décidé de se débarrasser de Jocelyn Gourvennec ainsi que de son staff le jeudi 18 janvier 2018.
En effet, l’ancien technicien des Aquitains était tenu pour responsable des mauvais résultats des Marines et Blanc en championnat. Cependant, son départ n’a pas fait l’unanimité puisque le capitaine du club scapulaire, Jérémy Toulalan a décidé de quitter l’Aquitaine après le licenciement de Gourvennec.
Contrairement au milieu défensif de 34 ans, Malcom estime que la venue de Gustavo Poyet sur le banc bordelais a carrément amélioré le jeu girondin. « Le foot, c’est jouer, avant on ne jouait pas », a-t-il affirmé dans ses propos retranscrits par France Football.