OM - Mercato : Benfica prêt à reprendre Mitroglou

Mitroglou pourrait retourner au Benfica Lisbonne

De nombreux observateurs conseillent à l’Olympique de Marseille de se débarrasser cet hiver de Kostas Mitroglou, à qui une demi-saison n’a pas encore permis de s’imposer sur le front de l’attaque. Un conseil parfaitement reçu par le Benfica Lisbonne qui se dit prêt à reprendre l’international grec qu’il avait vendu à l’écurie phocéenne cet été.

Mitroglou, le Benfica Lisbonne le reprendrait volontiers

Kostas Mitroglou ne brille pas avec l’OM. Recruté contre 15M€ pour marquer des buts, le Grec n’en est qu’à trois petites réalisations toutes compétitions confondues. En plus de ces maigres stats, les supporters marseillais et les observateurs reprochent à l’avant-centre son immobilisme et son manque d’implications sur le terrain.

De là à conseiller aux dirigeants olympiens de le vendre dès ce mercato hivernal, ils sont nombreux à avoir franchi le pas. Les responsables phocéens accéderont-ils à ce conseil ? Toujours est-il que s’ils veulent s’exécuter, Jacques-Henri Eyraud et son staff n’auraient aucun problème. Car au Benfica Lisbonne, on se dit prêt à reprendre l’ancien de l’Olympiakos.

« Renvoyez-le nous ! Nous l’accueillerons à bras ouverts ! », a assuré directeur sportif le directeur sportif lisboète dans les colonnes de France Football.

Nuno Gomes a ensuite expliqué qu’il serait d’autant heureux de retrouver l’attaquant de 29 ans que ce dernier est un grand joueur et qu’il fallait chercher les raisons de ses difficultés actuelles dans les choix tactiques en vigueur dans l’écurie marseillaise.

« Le football engendre des situations parfois difficiles à expliquer. Que Mitroglou soit un grand joueur, c’est un fait indéniable. (…) Mais il a peut-être des caractéristiques qui ne sont pas faites pour toutes les équipes. Selon moi, il doit jouer avec un autre attaquant et l’OM n’évolue peut être pas dans ce schéma-là », a déclaré le responsable portugais.

Les dirigeants phocéens ont 48 heures pour se décider…





Par JOËL
Publié le 30 janvier 2018 à 12:04 | mis à jour le 30 janvier 2018 à 12:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp